La vie extraordinairement banale d'un ballon de baudruche... #2

Publié le par nünood

Je vous laissais hier sur un échec, aujourd'hui

peut-être le destin me sourira...

J'ai rencontré en chemin un drôle d'animal.

Tenu au bout d'une laisse, comme mes anciens amis (que je voyais peu à peu disparaître au loin)...

Il semblait au début intrigué de ma présence, un être aussi petit que lui qui n'ayant besoin de l'aide de personne pour se déplacer...

Et puis, nous avons sympathisé...

Ce qui attira aussitôt l'attention d'autres specimens de son espèce.

Seulement, nos amitiés ne duraient qu'un temps, car il fallait reprendre le chemin que leurs maîtres leur indiquaient...

Je me retrouvais alors seul, poursuivant inlassablement ma quête.

Manquant à chaque bond de me faire piétiner par je ne sais quel distrais.

Ayant au début suivi mon instinct de liberté,

 je ne m'attendais guère à des instants si tumultueux...

Perdu dans une foule des plus denses, me revenaient alors les paroles de Bob l'éponge(voir #1) qui alors me paraissaient justifiées...

N'aurais-je pas mieux fait d'attendre mon tour à la grande loterie du ballon gonflable..??!!..

La réponse me vint comme une délivrance.

Une main généreuse qui me pressait fermement...

J'avais alors trouvé le salut.

Je comprenais alors que mes efforts n'avaient pas été vains...

J'avais provoqué la chance qui enfin me souriait...

Mais au fond de moi me revenait malgré tout le souvenir de Bob, Dora et les autres... Quel sort pouvait bien les attendre ?

Pour chacun d'eux une vie sans intérêt..!!!......

 

 

 

Publié dans juin 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article